mardi 12 mars 2013

L’expérience du blogue…


http://www.gabrielweinberg.com/blog/images/blogging.jpg

Malgré la lourde tâche à laquelle nous devions être assidus, la création du blogue est pour l’instant l’un des apprentissages dont je suis le plus satisfaite concernant le cours PPA1114. Je suis heureuse d’être dorénavant en mesure de créer un blogue et de constater que c’est très simple. Avant même de suivre ce cours, je désirais créer un blogue ou un site web afin de pouvoir communiquer avec mes élèves, mais je ne croyais pas avoir les compétences nécessaires pour y arriver. Ainsi, lorsque je regarde le résultat final, j’en suis très fière. Je pourrai réinvestir cet apprentissage, non seulement dans ma pratique enseignante, mais également dans ma vie personnelle que ce soit pour moi-même ou pour renseigner mes proches.

Outre l’aspect création du blogue, le fait d’écrire un billet par semaine sur un sujet précis, m’a permis de forger mon idée quant à l’utilisation des TIC en enseignement. Malgré que je trouve qu’un certain nombre de mes billets ainsi que ceux de mes pairs étaient parfois redondants, compte tenu des sujets trop similaires, j’ai constaté qu’au cours des semaines, j’étais capable d’articuler davantage mon opinion quant à l’utilisation des TIC en enseignement. Les lectures effectuées et les vidéos visionnées m’ont permis d’appuyer mon opinion sur des arguments solides.

Bref, la création du blogue, les billets ainsi que les commentaires ont été pour moi une expérience positive permettant d’en connaître davantage sur les TIC en enseignement, mais également sur l’opinion de mes pairs quant à leur utilisation et leurs expériences avec ceux-ci. Malgré que j’aie apprécié lire sur le sujet, j’aurais toutefois préféré connaître davantage les expériences personnelles et professionnelles de mes pairs. Donc, mettre davantage en évidence le côté pratique.  

1 commentaire:

  1. Bonjour Christine,
    je trouve ta réflexion très intéressante et je suis également contente d'en avoir appris davantage sur les TIC. J'espère que ces découvertes te seront utiles pour ta future pratique professionnelle.

    Bonne fin de session
    Amélie

    RépondreSupprimer